Un maudit français au pays des castors

Un nouveau départ

Pour ceux qui ne le savent pas encore, me voilà parti au Canada, terre nordique pleine de caribous, de castors et de sauvages bûcherons se nourrissant quasi-exclusivement de pancakes et de sirop d’érable.

Si l’ambassade canadienne, dans sa grande bonté, accède à ma demande de visa, j’y resterai jusqu’en 2012 pour y voyager, y travailler et sans doute y chasser un peu également. Dans le cas contraire, j’y passerai quelques mois et repartirai sans doute ailleurs. Quoi qu’il en soit, je reste loin de la terre de mes aïeux et c’est tout naturellement qu’un blog s’impose pour donner des nouvelles. Il ne vise d’ailleurs pas à se substituer au mail, à la carte postale ou au coup de téléphone, mais plutôt à les compléter, nombre d’entre vous connaissant mon manque de capacités à me servir convenablement des outils mentionnés. Et puis un blog, ça me permet également de vous montrer les photos des magnifiques paysages que je ne manquerai pas de prendre.

 

Enfin voilà, soyez les bienvenuEs icitte, n’oubliez pas de consulter les différentes possibilités de navigation dans les colonnes de droite et revenez souvent y voir les mises à jour!

5 Réponses

  1. granny

    merci pour la bonne surprise, et ça devrait durer jusqu’en 2012, fichtre !
    un petit détail à rectifier SVP, l’impression de ton message est trop large pour mon ordinateur !
    d’où une gymnastique inconfortable

    décembre 15, 2010 à 10:13

    • C’est sans doute du au fait que la résolution de ton ordinateur est déjà très large au départ. J’ai peur que si je change la résolution du blog, un certain nombre de personnes ne puissent plus le lire. On va voir si d’autres lecteurs ont le même problème et si oui, je baisserai la taille des polices, voir la résolution entière du blog. Sinon, la voie démocratique prévaudra et je le laisserai tel quel.
      Un petit conseil, si tu veux dézoomer sur une page pour pouvoir lire plus facilement, tu peux trouver l’option dans les onglets de configuration de ton navigateur internet. Ce sera sans doute plus facile.

      décembre 15, 2010 à 6:56

      • granny

        tout est rentré ds l’ordre, une manip, et maintenant je suis bonne pour m’acheter une loupe !!!!!!!!
        merci pour la neige ! quoique en ce moment, nous ne soyons pas en manque
        à bientôt pour la suite

        décembre 16, 2010 à 6:04

  2. lili

    Quelle chance !
    Je préfère les paysages enneigés désertiques au marché de noël encombré de gros touristes affublés de bonnets cigognes ridicules…
    Tiens nous au courant quand tu auras ton visa

    décembre 15, 2010 à 7:44

  3. Pap

    Cela fait bien plaisir de te lire et de profiter des photos qui nous permettent de t’accompagner un peu « à retardement ».
    Félicitations pour la présentation du blog et pour la musique associée à ce 1er épisode.
    Ayant en charge le cours « anesthésie de l’obèse », je confirme que l’obésité de certains de tes compagnons de voyage était bien un « stade obésité morbide » avec un BMI (Body Mass Index) > 35.
    A bientôt

    décembre 15, 2010 à 10:54

Laisser un commentaire

