Un maudit français au pays des castors

Regular coffee, regular cigarettes, regular life.

La semaine aura débuté pleine d’espérance et se sera presque achevée par une certaine déception.

Dimanche dernier, Lauren et moi sommes allés à Port Angeles (USA), ville désormais célèbre pour être le centre de l’histoire du blockbuster Twilight (dans le cas extrême où vous n’auriez jamais entendu parler de cette nouvelle mode faisant pâlir les joueurs de kidditch – oui, certains individus organisent désormais des parties de ce jeu imaginaire; en robe de chambre et à califourchon sur un balai, c’est toujours du grand art – vous êtes prié(e)s de remercier le Seigneur pour vous avoir épargné le déluge dans sa grande miséricorde). Et ce, afin que je puisse récupérer mon visa de travail en retraversant la frontière canadienne.

Nous ne restâmes que deux courtes heures du fait d’horaires de ferry peu usuelles, juste le temps de casser la croûte et s’apercevoir que Port Angeles fait partie de ces nombreuses petites villes d’Amérique du Nord où vivre signifie presque littéralement s’enterrer. Malgré tout, ce doit être un endroit agréable les beaux jours revenus, Port Angeles étant accrochée à la côte entre l’océan et la montagne et située en périphérie directe d’un parc national.

Une fois les papiers officiels récupérés, j’ai pu enfin ouvrir un compte bancaire, demander un numéro d’assurance sociale et par conséquent postuler pour des emplois journaliers, source de revenus a priori faciles en échange d’une flexibilité à faire rêver un esclavagiste. Mais pour le moment… chou blanc. Il faut dire que le début d’année est quelque peu la saison morte au Canada, généralement jusqu’au printemps.

Je continuerai néanmoins de me présenter au boulot à 6h tous les matins cette semaine et l’on verra bien. J’ai encore un peu de marge avant de mettre mon compte en banque au régime.

Autre objectif de la semaine: trouver un vélo. Il est temps de reprendre une activité physique régulière (et économiser les tickets de bus).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s