Un maudit français au pays des castors

Hay Fever.

Je ne sais pas si c’est mon incapacité congénitale à me rappeler du proverbe « en avril ne te découvre pas d’un fil » ou bien mon bagage génétique paternel qui décide de s’activer après 22 ans d’un sommeil de plomb. Quoi qu’il en soit, c’est la deuxième année maintenant que le printemps m’apporte la gorge sèche et le nez pris. Et me connaissant, ça ne ressemble en rien à mes miasmes habituels. Serait-ce le redouté rhume des foins? Damned!

Que faire dès lors? Des remèdes de grand-mère? Il semblerait que l’ortie soit miraculeuse dans ces cas là…

Rien de très neuf concernant la semaine qui s’achève. Le boulot est toujours le même, j’arrive à travailler généralement quatre jours par semaine, j’ai hâte que la saison démarre vraiment, que l’activité s’en ressente un peu.

En dehors du boulot, les choses vont bien, comme à leur habitude. J’ai pu profiter de deux magnifiques journées chez moi mercredi et jeudi; journées qui furent bien remplies avec force de promenades dans la forêt, d’entraînement au golf sur la falaise derrière chez moi, de pêche (infructueuse) au crabe, de lecture, de plage en général… J’ai pu également observer un certain nombre de bêtes sauvages. Au delà des cerfs et biches qui ne sont plus maintenant un réelle curiosité à force de les voir, j’ai pu observer un couple d’aigles qui nichent dans un grand arbre à quelques centaines de mètres de chez moi, des loutres venues nager presque à mes pieds lorsque j’étais en train de pêcher, des oiseaux-mouches qui s’agitent avec le retour du printemps… Sans compter des bouquets de jonquilles qui fleurissent un peu partout dans la forêt. Pour un peu, on hésiterait presque à se balader dans ce coin là de peur de les froisser…

Voilà, je sais que c’est court mais c’est malheureusement tout. Ne désirant pas me répéter, je vous laisse avec Fleetwood Mac…

3 Réponses

  1. paule

    j’aime quand ton côté poète prend le dessus…des ballades comme cela j’en ferai bien de temps en temps!
    j’imagine que la pêche de la loutre était pour elle fructueuse.
    il faut réveiller la loutre qui est en toi petit scarabé!!!
    pour le rhume des foins j’ai bien peur que l’héritage ne soit pas que paternel, ou alors en ce qui me concerne, l’exposition prolongée et répétée à la vie parisienne et dans mon quartier à de nombreuses espèces d’arbres hautement allergisantes(tilleul, prunus)ont eu raison de mon petit nez et de ma gorge déjà bien fragilisé par des élévations de voix elles aussi prolongées et répétitives!!!
    en homéopathie, » l’alium cepae composé » aide bien à stopper l’écoulement nasal et les sensations de picotements forts désagréables qui vont avec.
    que fais-tu avec l’ortie et sous quelle forme.
    y a rien avec le pissenlit???matière première en abondance dans le quartier et les jardins!
    bisous
    à+

    avril 10, 2011 à 8:22

    • A priori, l’ortie peut s’utiliser très bien en tisane… j’ai aussi entendu parler de soupe à l’ortie mais je n’ai pas la recette.

      Me concernant, ça n’est pas le rhume des foins au final. Juste un rhume ordinaire. Du coup, tisane au thym avec du miel, zinc, sport, sauna et ail en abondance!

      avril 13, 2011 à 8:22

  2. C’était la pause bucolique de la journée. Merci de nous faire rêver un peu…

    Je suis toujours à la recherche d’un boulot pour organiser cet été, et je suis un peu overbookée en ce moment avec le BTS qui se termine dans 4 semaines. Je te tiens au courant d’ici fin mai quand je serai en vacances, de ce que je prévois de faire et si je viens te voir.
    À Strasbourg aussi c’est déjà le retour de l’été avec 25° la semaine dernière, et une cueillette d’ail des ours avec Arnaud il y a deux semaines…
    J’ai pensé au Canada l’autre jour : une boulangerie de Bagels s’est ouverte dans mon quartier, et j’avais goûté ça pour la première fois à Nelson !!

    Allez, moi j’vais faire un tour au square et dire bonjour aux pigeons.
    Bisous

    avril 10, 2011 à 9:07

Laisser un commentaire

