Un maudit français au pays des castors

Août rime (presque) avec yahourt.

Entre autre. Avec goutte, yourte, prout, route…

Le temps avance lentement et très vite à la fois, voguant lentement vers la date du départ. Plus que trois semaines et quelques à Victoria, c’est difficile à croire. Il me reste encore à déterminer les grandes lignes de cette escapade qui me conduira à Montréal. Je dois également prendre contact avec une agence de location de voiture qui acceptera de me laisser traverser le continent et lâcher la voiture à Montréal. Et a priori, c’est pas gagné. J’ai déjà essuyé deux refus et une réponse de *gulp* $3260, j’espère que les deux derniers choix me restant à Victoria seront plus abordables. Peut-être me redirigé-je vers un second voyage en train? A suivre. Sinon, je me suis inscrit sur un site mettant en correspondance des propriétaires de voitures voulant faire conduire leur véhicule d’un point à l’autre du Canada et des conducteurs volontaires pour cette tâche, sachant que dans ces conditions, il ne me faudrait que laisser un dépôt de $500 et que l’essence serait remboursée. A priori, les opportunités sont rares, les risques limités et les conducteurs nombreux donc on verra bien…

Mis à part ces détails techniques, l’été semble enfin s’être installé durablement sur Victoria. L’herbe est sèche, les rares cigales chantent et j’ai déjà pu observer beaucoup de hannetons au cours de trois jours de démarchage. C’est d’ailleurs étonnant, je crois que je n’en avais jamais vu en réalité jusqu’à présent.

Enfin, pour terminer sur une note burlesque, je me suis également fait tatouer, cette fois sur le poignet. J’en suis très fier, à vous de juger…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le mot de la semaine est ADORNER eeeeeeeeeeet voici les Grateful Dead.

6 Réponses

  1. paule

    et aussi mammouth !
    bon dis donc tu triches : ou cela fait beaucoup de mots du jour(en out ) ou bien tu l’as tellement bien planqué que je ne le trouve pas. par acquis de conscience je suis allée voir « prout » sur wikipédia; le site m’a répondu qu’il avait d’autres choses à faire que de gérer mes enfantillages!!!!!!
    et notre jeu estival alors?
    bon comme il faut tout faire en voici un:
    thysanoures (rien à voir avec la tisane tu t’en doutes bien)

    un jour ta marraine arrêtera de dire des conneries (ouais…..pas sur…..)
    pour nous le départ pour 15 jours dans l’aveyron approche, nous y retrouverons le frère de francois son épouse et ses 2 petits enfants de 4 et 1an et demi.
    je reprends le boulot le 22 août où je m’efforcerai alors de ne dire que des choses exploitables (j’ai une réputation à maintenir dans la fonction publique territoriale fort respectable)
    besitos

    août 2, 2011 à 7:13

  2. paule

    bon et bien je vais m’adorner d’une paire de lunettes plus efficace!!!
    je regardais tellement le tatouage que je n’ai pas vu le mot du jour.
    contente de mon erreur tout de même j’ai pu faire le zouave!

    pour le tatouage; il est orignal, pardon original!!!
    un renne breton ? cela devrait faire plaisir à mémé nevers qui si je ne me trompe pas, et de mémoire est bretonne?
    un clin d’oeil à tes racines donc.
    pauvre animal, il parait en mauvaise posture, comment il a fait son compte!
    tiens d’un seul coup cela me fait penser à la chute de francois de 2 étages dans la cage d’escalier (quand on faisait les combles et que l’escalier n’était pas encore posé entre le premier et les combles), il avait fini en bas emberlificoté dans la rampe d’escalier et l’échelle empruntée qui avait glissé et occasionné sa chute.
    à l’époque on en n’a pas ri tout de suite!
    re besitos
    si

    août 2, 2011 à 7:31

  3. Bon en sister VIP je connaissais déjà le tatouage, mais c’est l’occasion de te redire félicitations, c’est très bien choisi !

    août 2, 2011 à 9:09

  4. mam'

    Ahhhh…
    mais pourquoi tous ces artifices, tu n’en as pas besoin, tu es déjà tellement beau !!
    ( je suis sure que tu le sais mais tu ne le montres pas, normal tu es le meilleur…)
    De mon coté, ce dragon m’évoquerait bien William Wallace … vrai ou faux ?

    après toutes ces congratulations, pas besoin de signer n’est-il pas

    août 3, 2011 à 7:34

  5. Merci Lili et juste comme ça maman, c’est pas un dragon mais un cerf… mais moi j’dis ça j’dis rien hein…

    août 3, 2011 à 8:44

  6. paule

    tu viens,sans sommations, de réprimer l’imaginaire artistique de ta mère!
    est-ce bien charitable?
    bon moi qui ait bcp moins d’imaginaire je n’étais pas tombée très loin.
    un cerf, certes, mais alors breton ou pas breton?
    on s’en fout? d’accord

    bises
    ps: emmanuelle, entre nous, je me suis aussi posée la question, et en bonne pragmatiste j’ai muselé mon âme artistique et me suis dit: « benj est au canada, au canada la mode n’est pas aux dragons (quoique sous l’influence de je ne sais quelle substance c’est encore possible)… donc: ? je te le donne en mille?!
    allez encore bon anniversaire

    août 5, 2011 à 7:37

Laisser un commentaire

