Un maudit français au pays des castors

Kamouraska.

Je sais bien que les nouvelles s’effilochent de plus en plus et tendent à s’espacer dans le temps, mais que voulez-vous, je suis bien occupé. Et comme je n’ai pas encore tout à fait de chez-moi, même si je vis confortablement, le rythme est légèrement décalé.

Quoi qu’il en soit, nous (Denis et moi) avons presque emménagé dans notre appartement. Nous venons de finir la peinture blanche, il ne me reste plus qu’à peindre ma chambre en couleur et nous serons bons. En attendant, nous devons trouver des meubles. Sans doute pourrons-nous en récupérer assez facilement et puis Montréal est équipée d’un Ikea.

Le week end dernier, je suis aussi allé passer 3 jours à la campagne dans le coin de Kamouraska à Saint André, chez des amis s’étant installé là il y a quelques années afin de débuter une ferme. Ils ont d’ailleurs acheté un terrain cultivable il y a peu et sont de plus en plus capables de vivre en quasi-autarcie en ce qui concerne l’alimentation. J’ai eu la gastro les 9/10 du temps mais bon… j’ai quandmême pu prendre de belles photos. La preuve en images ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Sur ces bons mots, je vous laisse avec Richard Desjardins, un québécois qui vaut le coup d’être entendu et je m’en vais finir les peintures.

Laisser un commentaire

