Un maudit français au pays des castors

About

This is an example of a WordPress page, you could edit this to put information about yourself or your site so readers know where you are coming from. You can create as many pages like this one or sub-pages as you like and manage all of your content inside of WordPress.

6 Réponses

  1. la marraine

    salut,
    j’ai donc bien enregistré tes adresses et serai heureuse de converser avec toi à l’avenir.
    là il est 7h55, je suis à la bourre car commence à 8h30 et ne me suis pas encore débarbouillée!!!!
    mais je n’ai pas resisté à te faire un petit coucou
    vivement les vacances que le rythme de dingue se calme(avec 2 hommes grippés à la maison!!)

    bisous
    paule

    décembre 16, 2010 à 6:59

  2. la marraine

    salut maudit français!
    ça y est la semaine est finie j’ai un peu de temps pour converser.
    d’abord détail pratique:le père noël il fait comment pour aller jusqu’à toi?
    je veux te faire parvenir un chèque, dois-je utiliser l’adresse qu’emmanuelle m’a transmise?ou dois-je prendre tes parents comme intermédiaire?
    ceci étant demandé passons aux nouvelles fraîches: fraîches est le mot car bien que nous soyons encore en automne(plus pour très longtemps certes!) nous avons déjà esssuyé de multiples chutes de neiges(bon les maisons n’ont pas disparues sous la couche de neige!!!)et tu connais bien le légendaire français qui se fait une montagne de tout et ne s’adapte pas à ce genre d’intempéries(trains de banlieues stoppés, embouteillages en veux tu en voilà!!!)que je suis heureuse d’aller au travail à pied; bien que là aussi si j’en crois certaines collègues je suis aussi en danger …de chute sur les trottoirs que les riverains ne se donnent pas la peine de deneiger! mêmes riverains qui crient au scandale quand une rue n’est pas saléé, une des rares que l’équipe municipale n’a pas atteint alors qu’ils bossent d’arrache pied tôt le matin et tard le soir!!!je supporte de moins en moins cette mentalité râleuse, cet état d’esprit qui n’a pour seule finalité que de se plaindre.
    comme dirait la filleule de françois: « souris JC t’aime ». j’aime bien le lui répéter cela le fait râler!!!et quand je dis cela au boulot(en salle de pause)je passe au pire pour une illuminée au mieux pour une provocatrice .
    alors donc l’hiver s’installe précocement chez nous, et déjà 2 grippés à la maison;les 2 hommes (les chochottes!), je m’abstiendrai de commentaire sur la resistance de la gente masculine, oups!! je l’ai fait !!scuse!
    en tout cas elle met sur le cul et fait beaucoup tousser. cela n’arrange pas les affaires de francois qui a bcp de travail avec ses nouvelles responsabilités, mais force est de constater qu’il est cloué au lit.
    les filles , nous on résiste(re oups!)pour combien de temps?j’espère bien ne pas tomber malade d’ici la fin de semaine prochaine car au boulot question planning on sert les fesses!!!
    le premier trimestre s’achève donc pour tes cousins;dans l’excellence pour julien comme toujours, prometteur pour l’entrée en seconde de delphine, dans les grincements de dents pour lucille qui, en sixième, teste son monde!!(enfin ses parents pas ses profs mais ne bosse pas!)
    delphine est pressentie pour intégrer un groupe de 25 élèves sur un projet piloté par l’ESSEC cergy,appelé POLLEN:pendant 3 ans des profs du lycéé et l’essec lui proposent des ateliers et des sorties lui donnant le goût des études supérieures. en février ou mars elle est censée visiter sce po paris par exemple.
    ce sera intéressant qu’elle t’en parle elle-même.
    mais je suis ravie car elle serait ainsi guidée pour construire son projet après bac, ferait des rencontres intéressantes , se créera un réseau etc…à la base elle veut faire vétérinaire.
    julien lui ne perd pas son projet d’intégrer les jeunes sapeurs pompiers de cormeilles, ce qui l’engagera pour 3 ans avec à la clef le diplôme pour être pompier volontaire;c’est un métier qui l’attire il pourrait dès 18 ans se confronter au terrain tout en poursuivant des études prometteuses(il nous parle de polytechnique, à voir).
    lucille n’a pas de projet à ce jour, et ce n’est pas le plus urgent à l’heure actuelle: nous nous contenterons d’un « je veux bien apprendre mes leçons ».
    voilà, Noël va se faire à jouy le moutier et ensuite à sartrouville car tout le monde, y compris le beauf marseillais, remonte en région parisiennne.
    je te souhaite de joyeuses fêtes de noël où que tu sois et avec qui que tu sois,
    je penserai bien à toi
    je t’embrasse
    tu passes quand tu veux (héhéhéhé)dès que tu as ton brevet de pilote de super sonic!!!
    paule

    décembre 17, 2010 à 4:58

  3. la marraine

    salut benjamin,
    s’il y en a qui attendent fièvreusement de trouver du travail, il y en a qui attendent (tout court!) de commencer le leur; ce matin je commence à 10h30 alors je prends le temps de t’écrire.
    pour noêl nous avons changé d’ordinateur et donc je n’avais plus ton blog, heureusement que je l’avais noté qq part car j’ai pu le retrouver sans mettre francois à contribution.
    à 43 ans je deviens qqn de parfaitement autonome; rassurant non?!
    tu as du recevoir un chèque de ma part pour le noël, et en lisant ton blog je comprends que tu n’es en mesure de l’encaisser que depuis peu.
    alors que te souhaiter pour 2011, un peu de travail qui te donne une perspective de revenu aussi modeste soit il.
    tu parles de la colloc et cela donne vraiment envie!!!!
    tu t’apercevras qu’il en va de même dans le travail; on ne choisit pas toujours, on n’y fait pas que des rencontres heureuses. l’astuce étant de s’adapter pour malgré tout garder la joie de vivre et le goût à l’échange.
    il semblerait que pour tes collocs ce soit l’année des premières libertés, de l’envol loin du nid? de l’excès en tout, de l’illusion que l’on ne fait que ce que l’on veut; on n’ y brille pas forcément , on s’lache quoi.
    je comprends que tu n’en sois plus là (ouf!)alors où et comment faire les rencontres intéressantes?
    dans qq temps tu nous raconteras tout cela;
    côté nouvelles familiales:
    delphine n’a pas été retenue dans le projet « pollen » au sein de son lycée, sans doute par ce qu’elle a eu la franchise de dire qu’elle sait ce qu’elle veut faire. mais tout de même elle a été un peu déçue sur le moment. ne manquant pas de ressource elle est passée aujourd’hui à autre chose.
    julien continue son bonhomme de chemin; s’investit de plus en plus dans ses jeux de Warharmmer, et fait de l’escalade le merc ap midi avec le collège, dans 2 mois il devra écrire sa lettre de motivation pour postuler chez les jeunes sapeurs pompiers.
    lucille doit faire des efforts de concentration et des efforts tout court pour travailler à la hauteur de ses capacités.j’attends le bulletin du second trimestre et espère pouvoir la complimenter un peu, j’en ai marre de devoir toujours tenir la vis serrée!!!
    françois commence à trouver son rythme de travail et à se repérer dans ce nouveau poste.en résumer assez fatigué mais un peu plus serein, il voudrait ressentir un peu plus de capacité de maîtrise; il faut dire qu’en 4 mois tu ne fais pas tout le tour d’un poste comme celui ci…mais cela avance, patience!!!
    moi-même je n’ai toujours pas changé de crèche comme prévu mais là encore je sens qu’il faut que je reste patiente; je suis bien entendue et respectée par mon supérieur hiérarchique dans le travail que j’ai à faire et comment je souhaite le faire; en d’autres termes elle reconnaît parfaitement mes compétences, alors je laisse le temps au temps.
    je ne travaille plus dans le même rythme fou de décembre alors cela va beaucoup mieux.
    nous attendons les vacances de février qui arrivent dans 2 bonnes semaines, j’irai à Marseilles avec les enfants voir les petits neveux, francois n’aura ses congés qu’après.
    voilà porte toi bien
    toute la tribu se joint à moi pour t’embrasser
    à bientôt
    paule

    février 2, 2011 à 8:52

  4. la marraine

    chalut!
    bon on dirait que tout doucement ta situation avance.
    si tu veux qq conseils avisés pour la plonge tu n’as quà demander à …. qqn d’autre!j’aime pô faire la vaisselle!!!
    en france nous terminons la semaine de vacances où je suis allée rendre visite aux jeunes neveu et nièce de marseilles (avé l’assent peuchèèère) et profiter d’un beau soleil et de très peu de mistral: le pied quoi!!!bien sûr au retour grisaille et froid de canard comme d’hab!
    nous fêtons les 16 ans de delphine ce week end et irons pour cela au bowling avec les da silva suivi d’une pizza partie et d’une fondue au chocolat (ché bon cha!!!), dimanche c’est la belle famille, plus solennel avec les bougies sur le gâteau(gnangnangnangnan!!!).
    pas le coeur au blog nous dis-tu! un petit coup au moral?
    nous pensons bien à toi et t’embrassons tous bien fort.
    paulette

    février 23, 2011 à 7:19

  5. la marraine

    ça ne va pas fort du tout!!!
    en dehors de ce blog je ne sais plus comment te contacter: j’avais bien une adresse email: kenjiclochette qq chose, est elle toujours d’actualité?
    pour ma part tu n’es pas absent de mes pensées:qu’aurais tu envie de me dire de ce que tu vis vraiment là bas?
    je peux simplement entendre; promis je ne ferai pas la marraine catho moralisatrice!!!
    j’ai des souvenirs très précis de ce que je ressentais à ton âge,butant inlassablement et n’arrivant pas à construire ce que je voulais.ces temps nous font vivre le paradoxe de l’émancipation.
    je m’intérese à ce que tu vis, tu es libre de ne pas vouloir le partager avec moi, mais du coup ce que j’en comprends doit être déformé puisque raconté par tes parents, tes grands parents et ton blog.dans celui- ci tu te lâches avec beaucoup d’ excès , mais au final qui t’écoute vraiment? ton ordinateur?
    de toute évidence je te ressens « malheureux » mais je suis bien d’accord avec toi ton blog n’est pas le lieu de ces expressions là.
    je suis prête à me mettre à face book si necessaire!!!si cela n’est pas une preuve de bonne volonté!!!
    à bientôt benjamin!

    février 26, 2011 à 10:50

  6. la marraine

    ah!!!!!
    heureuse de voir que le moral revient!
    les photos donnent vraiment envie!
    2 questions me viennent alors:
    quest 1: le cormoran a -t-il bien accepté ton arrivée, se comporte-t-il en bon voisinage?
    quest 2: pour piquer une tête tous les matins fais-tu le saut de l’ange du haut de la falaise?
    la quest 2 n’attend pas de réponses je ne préfère pas savoir(ah!ah!ah!)
    bon j’arrête mon humour à 2 balles
    continue à surfer sur cette vague d’espérance
    bises
    paule

    mars 9, 2011 à 7:03

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s